En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
A&I-Unsa et le SNPTES-Unsa demandent que « les personnels des établissements passés aux responsabilités et compétences élargies (RCE) continuent de bénéficier » de l'action sociale. Selon les deux syndicats, le décret n°2012-714 relatif à l'action sociale au bénéfice des personnels de l'État, publié le 8 mai 2012 apporte « mauvaise réponse » car il « accorde le bénéfice de l'action sociale aux agents publics de l'État, à titre facultatif » dans les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE). En outre, ce décret « conditionne à la contribution financière de ces établissements aux crédits de l'action sociale interministérielle inscrits au budget de l'État ».