En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Stéphane Delaplace est élu vice-président du conseil d'administration de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, indique l'établissement mardi 15 mai 2012. Il fait partie de la nouvelle équipe de direction constituée à la suite de l'élection de Jean-Luc Vayssière à la présidence de l'université (AEF n°216971). Après avoir occupé les postes de maître de conférence en 1993, puis professeur des universités en 1999, au sein de l'IUT de Vélizy (Yvelines), il est élu directeur de l'établissement en 2008. Membre du laboratoire d'ingénierie des systèmes de Versailles, ses travaux de recherche appliquée concernent le domaine des technologies pour l'assistance aux personnes en situation de handicap. Âgé de 48 ans, Stéphane Delaplace succède à ce poste à Jean-Luc Vayssière.
La liste « Une université de service public pour une ambition internationale », seule en lice dans le cadre des élections au CA de l'UVSQ (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), recueille la totalité des 14 sièges enseignants (collèges A et B), indique l'université, vendredi 16 mars 2012 dans un communiqué. « Cette liste soutient Jean-Luc Vayssière, seul candidat déclaré à ce jour à la présidence de l'université, vice-président sortant du CA et professeur de biologie à l'UVSQ », ajoute l'établissement. Sylvie Faucheux, actuelle présidente de l'UVSQ, qui avait été réélue en avril 2008 (AEF n°323424), ne pouvait pas se représenter. Les élections au CA, au CS et au Cevu se sont déroulées mardi 13 mars et mercredi 14 mars 2012. Les élections à la présidence sont prévues le 12 avril prochain.
« Sylvie Faucheux, présidente de l'UVSQ (université de Versailles Saint-Quentin), et Françoise Moulin Civil, présidente de l'UCP (université de Cergy-Pontoise), ont été élues à l'unanimité, respectivement administratrice provisoire et vice-administratrice provisoire du PRES UPGO (Université du grand ouest parisien), par les membres du CA », annonce le PRES dans un communiqué, lundi 12 mars 2012. La mise en place de l'administration provisoire a été décidée à l'occasion du premier CA, le 7 mars 2012, un mois après la publication au JO du décret ministériel officialisant la création du PRES. « Bernard Fradin et Nicolas Mignan, actuels directeurs généraux des services de l'UCP et de l'UVSQ, ont été nommés provisoirement secrétaire général et secrétaire général adjoint », ajoute le PRES. « La nouvelle équipe administrative ainsi composée va s'atteler à l'élaboration du règlement intérieur de l'établissement. »
Les membres du PRES « Université du grand ouest parisien », dont le décret de création est paru au JO du mardi 7 février 2012, avaient « anticipé la parution du décret en [se] réunissant il y a un mois pour [se] mettre d'accord sur un CA provisoire qui serait opérationnel dès la publication du texte », indique Sylvie Faucheux, présidente de l'UVSQ (université de Versailles Saint-Quentin), interrogée par AEF. Ce PRES, également appelé « UPGO », et dont les statuts ont été votés lors du dernier trimestre 2011 par les conseils d'administration des différents membres (AEF n°231844), notamment l'UVSQ et l'UCP (Université de Cergy-Pontoise), est constitué sous la forme d'un EPCS (établissement public de coopération scientifique). Le CA provisoire, qui « compte six membres de l'UVSQ, six membres de l'UCP, dix représentants des membres associés et six personnalités qualifiées », « est en état de fonctionnement et devrait se réunir le plus rapidement possible pour nommer un administrateur provisoire qui sera en place jusqu'à fin mai environ », précise Sylvie Faucheux.