En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n° 2012-770 du 24 mai 2012 publié au Journal officiel du 25 mai, fixe les attributions du ministre de l'Égalité des territoires et du Logement. Comme indiqué par AEF Habitat et Urbanisme le 17 mai dernier à l'occasion de la prise de fonctions de la ministre (AEF Habitat et Urbanisme n°214820), Cécile Duflot est en charge de la politique gouvernementale s'agissant du logement, de l'aménagement du territoire, de la politique de la ville, du Grand Paris, et donc, du « développement équilibré des territoires ». Certains de ces dossiers seront assurés en liaison avec d'autres ministres, en particulier ceux chargés de l'Agriculture ou de l'Écologie. Les attributions de François Lamy, ministre délégué à la Ville auprès de Cécile Duflot, seront détaillées dans un décret qui reste à publier. Par ailleurs, un arrêté du 23 mai porte nomination au cabinet de la ministre de l'Égalité des territoires et du Logement.
« Je ne suis pas une ministre écologiste, mais une femme écologiste convaincue qui est devenue ministre de la République », fait valoir Cécile Duflot, jeudi 17 mai 2012, qui fait de « l'Égalité » le maître mot de son action à venir. La ministre de l'Égalité des territoires et du Logement s'exprime lors de sa prise de fonction à l'occasion de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Benoist Apparu (1), avec qui elle s'est entretenue peu avant. Le portefeuille de la ministre qui est installée dans l'hôtel de Castries, rue de Varenne dans le septième arrondissement de Paris, rassemble selon nos informations le logement, l'aménagement du territoire, la politique de la ville et le Grand Paris. Elle est assistée d'un ministre délégué à la Ville, François Lamy (AEF Habitat et Urbanisme n°214873), qui est, lui, installé, hôtel Le Play, rue du Bac.