En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FNSPF « regrette », sur son site internet, le choix de ne pas confier la fonction de conseiller sécurité civile au cabinet du ministre de l'Intérieur « à un sapeur-pompier comme c'était le cas ces dernières années, et à la différence des conseillers police et gendarmerie, désignés parmi les membres de ces corps ». Étienne Stoskopf a été nommé à ce poste à compter du 22 mai 2012 (AEF Sécurité globale n°214159 et 213990). La Fédération ajoute que « cette nomination s'inscrit en décalage par rapport à l'affirmation par l'État des sapeurs-pompiers comme troisième force de la sécurité intérieure et le renforcement souhaitable de leur présence, tant au sein des structures chargées du pilotage de la sécurité civile que parmi celles dédiées à la prévention, à la préparation et à la gestion des crises ».