En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire n'ayant pas travaillé au cours du mois et tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, augmente de 0,1 % en avril 2012, soit 4 300 demandeurs d'emploi supplémentaires, indiquent Pôle emploi et la Dares dans leurs statistiques mensuelles pubhliées mercredi 30 mai 2012. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A atteint 2 888 800 en France métropolitaine fin avril 2012, soit une hausse de 7,5 % sur un an. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C (tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi et ayant travaillé ou non dans le mois) progresse lui de 0,2 % (+9 200) au mois d'avril. Il s'établit à 4 318 500 en France métropolitaine fin avril 2012 (4 592 000 en France y compris l'Outre mer), soit + 6,5 % en un an.
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés au titre du chômage augmente de 0,1 % sur le mois de mars 2012 et de 5,5 % sur un an, pour s'établir à 2 566 000, indique Pôle emploi dans ses statistiques mensuelles publiées le 9 mai 2012. Cette quasi stabilité mensuelle « s'explique par la hausse du nombre des bénéficiaires de l'Assurance chômage (ARE - allocation de retour à l'emploi, AUD - allocation unique dégressive, ACA - allocation aux chômeurs âgés : +0,1 %), légèrement compensée par la baisse du nombre des bénéficiaires des allocations de Solidarité-État (ASS - allocation spécifique de solidarité, ATA - allocation temporaire d'attente, AER - allocation équivalent retraite de remplacement, AEPE - aide exceptionnelle pour l'emploi, Fonds transitoire : +0,2 %) », précise l'opérateur du service public de l'emploi.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire n'ayant pas travaillé au cours du mois et tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, augmente en France métropolitaine de +0,6 % (+16 600) en mars 2012, annoncent la Dares et Pôle emploi, dans leurs statistiques mensuelles, publiées jeudi 26 avril 2012. On dénombre 2 884 500 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, soit une progression de 7,2 % sur un an. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C (tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi et ayant travaillé ou non dans le mois) s'établit à 4 309 300 en France métropolitaine (4 582 000 y compris DOM), fin mars 2012. Ce nombre est en hausse de +0,7 % (+30 700) au mois de mars. Sur un an, il augmente également de +6,4 %.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire n'ayant pas travaillé au cours du mois et tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, augmente en France métropolitaine de 0,2 % (+6 200) en février 2012, annoncent la Dares et Pôle emploi, dans leurs statistiques mensuelles, publiées lundi 26 mars 2012. On dénombre 2 867 900 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, soit une progression de 6,2 % sur un an. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C (tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi et ayant travaillé ou non dans le mois) s'établit à 4 278 600 (4 547 300) en France y compris DOM), fin février 2012. Ce nombre est en hausse de 0,5 % (+20 400) au mois de février. Sur un an, il augmente également de 5,8 %.
« Le taux de chômage augmenterait de nouveau, en lien avec la faiblesse de l'activité économique et la dégradation de l'emploi. Il s'établirait à 9,7 % en France métropolitaine mi-2012 (10,1 % y compris DOM [Départements d'Outre-mer]). Au premier semestre 2012, l'emploi total baisserait (-28 000), alors que la population active continuerait de croître à un rythme soutenu (+69 000 personnes) », souligne l'Insee, dans sa note de conjoncture, rendue publique 2012. Au quatrième trimestre 2011, le taux de chômage s'est établi à 9,4 % en France métropolitaine et à 9,8 % avec les DOM (AEF n°220208).
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire n'ayant pas travaillé au cours du mois et tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, augmente en France métropolitaine de 0,5 % (+13 400) en janvier 2012, annoncent la Dares et Pôle emploi, dans leurs statistiques mensuelles, publiées vendredi 24 février 2012. On dénombre 2 861 700 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, soit une progression de +6,2 % sur un an. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C (tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi et ayant travaillé ou non dans le mois) s'établit à 4 258 200 (4 525 900 en France y compris Dom), fin janvier 2012. Ce nombre est en hausse de +0,1 % (+4 800) au mois de janvier. Sur un an, il augmente également de 5,5 %.
Dans une déclaration lue à l’issue d’une réunion au siège parisien de Solidaires dans la foulée de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 28 mars 2023, l’intersyndicale annonce la poursuite des grèves et des manifestations au niveau interprofessionnel avec un nouveau rendez-vous national programmé jeudi 6 avril. Cette décision intervient après la fin de non-recevoir adressée par l’exécutif à la demande de médiation réclamée par les syndicats pour tenter de trouver une issue au conflit dans le dialogue. Avec comme préalable la mise en suspens de la réforme prévoyant le recul de 62 à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite qui fait l’objet de plusieurs recours devant le Conseil constitutionnel. L’intersyndicale continue donc d’afficher son unité alors que, de l’aveu même de Philippe Martinez, une incertitude existe désormais sur la position qu’adoptera la CGT à l’issue de son congrès réuni actuellement à Clermont-Ferrand et devant se solder par le départ du leader de la centrale de Montreuil et la désignation d’une nouvelle direction confédérale.