En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Former les salariés qui interviennent en intérim ou en CDD chez PSA et ses fournisseurs (1) du bassin rennais, valider leurs compétences lors de leur mission et attester de ces acquis : c'est l'objet du Passeport Compétences, mis en place par Autéo, le réseau industriel de la filière automobile de Bretagne (AEF n°213643). Début 2011, encouragé par la montée en cadence de la Peugeot 508, Autéo lance ce Passeport Compétences, inspiré du Passeport RAVY (réseau automobile Val-d'Oise/Yvelines), pour valoriser le savoir-faire des opérateurs de production en renfort temporaire dans l'industrie automobile. Ce passeport atteste qu'une formation de 35 heures a été suivie, et qu'une mission a été effectuée en tant qu'opérateur dans l'industrie automobile pendant au minimum trois mois.
L’indemnité spécifique de rupture conventionnelle est due aux ayants droit d’un salarié décédé avant la date de rupture fixée par la convention. C’est ce que juge la Cour de cassation dans un arrêt publié du 11 mai 2022. La créance d’indemnité de rupture conventionnelle naît en effet de l’homologation de la convention.