En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'Afpa Bretagne n'a pas connu, ou en tous cas pas du tout avec la même ampleur, les difficultés rencontrées par d'autres Afpa régionales », affirme Marc Kempf, directeur régional de l'Afpa Bretagne, lors d'un entretien accordé à AEF le 25 mai 2012. « Dans la région Bretagne, l'activité économique en général a mieux résisté qu'ailleurs », explique-t-il. L'Afpa Bretagne, 500 salariés et neuf campus principaux, affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 52 millions d'euros. « Notre situation financière est saine, notre compte d'exploitation équilibré », assure Marc Kempf. « Mais rien n'est acquis, les choses restent fragiles, et très dépendantes de décisions politiques. » Le directeur régional revient pour AEF sur la diversification de l'activité de l'Afpa, sur la question du patrimoine foncier et sur la commande de la région, dont les modalités « restent vivables ». Il évoque aussi la place de l'Afpa au sein du SPE (service public de l'emploi). Marc Kempf a succédé à Jacques Ménez à la tête de l'Afpa Bretagne en novembre 2011. Il dirigeait auparavant l'Afpa Centre.
Le Conseil régional de Bretagne a mis en chantier un SPRF (service public régional de formation) dédié à l'accès à la qualification des personnes qui en sont dépourvues. « Sur le plan opérationnel, la région organisera ce SPRF en conformité avec les règles communautaires et le droit national », précise Jean-Yves Le Drian, président (PS) du Conseil régional de Bretagne. « Les modalités de mandatement retenues sont le marché public selon la procédure de l'accord-cadre pour les achats de formation et de prestations annexes, et la délégation de service public », a indiqué Jean-Yves Le Drian lors de la session du Conseil régional des 25 et 26 juin 2009.