En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élisabeth Tomé-Gertheinrichs, directrice d'hôpital hors classe et diplômée de l'ENSP, pourrait devenir la nouvelle déléguée générale de la FHP (Fédération hospitalière privée), succédant à ce poste à Philippe Burnel, nommé lui délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé au ministère de la Santé à l'automne 2011 (AEF n°229628). Ce serait en tout cas le choix du bureau de la FHP réuni hier, mercredi 6 juin 2012, d'après « Hospimedia » qui se fonde sur une source proche du dossier. Du côté de la FHP, on ne souhaite pas réagir. Le futur délégué général doit en principe prendre ses fonctions à la rentrée de septembre. Le processus de recrutement ne peut être considéré comme achevé dans la mesure où « les démarches administratives normales n'ont pas été faites », notamment vis-à-vis de la commission de déontologie de la fonction publique. La FHF (Fédération hospitalière de France) n'hésite pas pour sa part à souhaiter « le bienvenue à la nouvelle déléguée générale de la FHP » estimant que ce choix, non confirmé par la fédération privée, « honore le monde hospitalier public ».