En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La MACSF (Mutuelle d'assurance du corps de santé français), premier assureur des professionnels de la santé, annonce des résultats annuels 2011 en progression de +13 % par rapport à 2010 et affiche un résultat net combiné déficitaire de 34 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 2,1 milliards. L'assureur mutualiste souligne, mercredi 6 juin 2012, que « malgré un environnement difficile », il « renforce sa solidité financière » et « poursuit son développement au service de ses sociétaires ». « Dans le contexte particulièrement difficile de l'année 2011, la MACSF a connu un bon développement commercial et des résultats satisfaisants », a déclaré Marcel Khan à l'issue du conseil d'administration. Le nombre des sociétaires atteint en effet 800 000 personnes, en progression de +6,7 %. Le nombre des contrats détenus s'élève à 2 050 000 (+4,5 %). MACSF souligne avoir renforcé ses fonds propres au cours de l'année écoulée ; ils atteignent 2 milliards d'euros, soit une progression de +1,7 %.
Marcel Kahn et Aymeric Oudin, respectivement directeur général et directeur général délégué « épargne retraite » et directeur du pilotage et des risques du groupe MACSF ont présenté ce mercredi 4 janvier 2012 à Paris les résultats des contrats d'assurance vie du groupe pour 2011. Ces résultats s'affichent en recul par rapport à ceux enregistrés un an plus tôt. C'est vrai d'abord pour le contrat phare du groupe, le contrat en euros RES, créé en 1970, dont le taux de performance net des frais de gestion s'affiche à 3,65 % pour un encours estimé à 14,78 milliards d'euros fin 2011. Sur le contrat en euros multisupport de création récente (2005) les baisses de performance sont d'environ 0,4 % d'une année sur l'autre avec des taux qui varient entre 3,40 % et 3,70 %. L'encours est ici de 1,71 milliard d'euros. Enfin, sur le fonds Madelin, le contrat « RES Fonds de pension Avenir » (création en 2000 et encours de 749 millions d'euros), la performance nette s'affiche à 3,80 %.
La MACSF annonce, mercredi 17 février 2010, le lancement du « premier réseau social des étudiants en santé », baptisé Rézo +. La mutuelle a ouvert pour ses adhérents un site internet dédié, http://.rezoplus.fr, où praticiens libéraux et étudiants pourront notamment échanger offres et demandes de remplacement. Autres services pratiques offerts : des questions juridiques, des annonces de covoiturage ou de logements.