En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sophie Changeur, professeur des universités en sciences de gestion, a été élue première vice-présidente en charge du CA et première VP de l'université de Picardie Jules-Verne, lors du conseil d'administration du 5 juin 2012. Titulaire du diplôme d'Euromed École de management (1992), d'un DEA sciences de gestion à l'IAE d'Aix-en-Provence (1993), elle a soutenu une thèse de doctorat en sciences de gestion à Aix-Marseille-III (1999). Après un post-doc à l'université de Floride, elle est recrutée comme maître de conférences à l'IAE de Paris-Est-Créteil. Elle soutient ensuite une HDR en sciences de gestion en 2006 à Paris-Dauphine. Reçue en 2007 au concours externe d'agrégation de l'enseignement supérieur, elle est nommée professeur à l'IAE d'Amiens. Elle a été membre du Cevu de 2008 à 2012.
La liste « UPJV 2012 - 2016 - Une université pour tous », conduite par Michel Brazier, obtient six sièges au collège A et un siège au collège B, lors des élections du conseil d'administration de l'UPJV (Université de Picardie Jules-Verne) qui se sont tenues les 17 et 18 avril 2012. La liste « Reprendre l'initiative » obtient cinq sièges au collège B, tandis que la liste « Réinventons notre université » obtient un siège : ces deux listes affichent un soutien réciproque et sont soutenues par le Snesup-FSU. En date du 23 avril 2012, le procès verbal dressé par l'actuel président de l'université, Georges Fauré, est publié par l'UPJV sur son site.
La Cour de cassation rappelle dans un arrêt publié du 12 mai 2022 que, lorsqu’un accident du travail a donné lieu à un arrêt de travail, la présomption d’imputabilité au travail est automatique pendant toute la durée d’incapacité de travail précédant soit la guérison complète, soit la consolidation de l’état de la victime, sans qu’il soit nécessaire d’établir une continuité des symptômes et des soins. Il appartient à l’employeur qui conteste cette présomption d’apporter la preuve contraire.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.