En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les crimes violents sont en baisse de 4 % aux États-Unis en 2011 par rapport à l'année précédente, selon un rapport du FBI publié le lundi 11 juin 2012. Le pays enregistre aussi une baisse de 0,8 % du nombre d'atteintes aux biens, ajoute le FBI, qui se fonde sur les informations envoyées par plus de 14 000 forces de police. En 2011, les quatre catégories de crimes et délits violents - meurtres et violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ; viols ; agressions ; vols violents - diminuent à l'échelle nationale. Les morts violentes diminuent de 1,9 % tandis que les autres catégories baissent d'environ 4 % chacune.
« Alors que la criminalité violente a diminué dans le pays, une tendance inquiétante apparaît : l'augmentation du nombre de policiers tués », affirme un article du « New York Times », publié lundi 9 avril 2012. « Selon les statistiques compilées par le FBI (Federal Bureau of Investigation) (1), 72 policiers ont été tués en 2011 », dans l'exercice de leurs fonctions (hors accidents), précise le quotidien. « Cela représente une « augmentation de 25 % par rapport à l'année précédente et une augmentation de 75 %par rapport à 2008. » C'est un record depuis deux décennies (si on exclut ceux qui sont morts dans les attentats du 11 septembre et d'Oklahoma City en 1995). Pour la première fois, ces morts sont plus nombreuses que celles liées à des accidents de voiture, ajoute l'Association internationale des chefs de police, interrogée par le quotidien.