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Formation des enseignants : les trois « principes directeurs » pour le futur cahier des charges proposés par le Haut conseil de l'éducation

« Former les professeurs d'aujourd'hui pour les élèves de demain », « penser les relations entre les formateurs et l'employeur » en dressant « un contrat de confiance entre les universités et l'État » et « ouvrir la formation des enseignants sur la société ». Tels sont les trois « principes directeurs » pouvant « inspirer le futur arrêté fixant le cahier des charges de la formation des professeurs » que les membres du HCE listent dans un « avis sur le projet d'arrêté (AEF n°219194) fixant le cahier des charges de la formation des professeurs, documentalistes et CPE », remis au ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, mercredi 13 juin 2012. En outre, et « compte tenu de la nécessité urgente de combler un vide juridique, le Haut conseil de l'éducation émet un avis favorable au projet d'arrêté qui lui a été soumis » par le ministère « à la mi-avril », alors que Luc Chatel était encore ministre de l'Éducation nationale. Le cahier des charges de la formation des enseignants a été rejeté en CSE et en Cneser (AEF n°218721).

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