En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le marché de vente d'équipements de vidéosurveillance en France est en hausse de 5 % en 2011 par rapport à 2010. Il s'établit à 230 millions d'euros, annonce le syndicat Ignes, jeudi 14 juin 2012, lors d'une conférence de presse. Ce marché « a connu un tournant, tout au long de l'année 2011, avec une offre étendue de solutions technologiques intégrées et l'arrivée de produits compatibles et interconnectables en réseau », résume le syndicat. Ce dernier regroupe 60 fabricants français ou européens présents sur le marché hexagonal, dont une vingtaine spécialisés dans les technologies de sécurité. L'Ignes a été créé le 1er janvier 2011, après la fusion de quatre syndicats professionnels (AEF Sécurité globale n°253525).
Le marché français de la détection d'intrusion a crû de 5 % en 2010 et celui du contrôle d'accès de 4 % pour les sites tertiaires, tandis que la vidéosurveillance a représenté un marché de 220 millions d'euros et a connu « un repli conjoncturel ». Telles sont les principales tendances du marché de la sécurité dévoilées par le syndicat professionnel Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire), mercredi 8 juin 2011, lors d'une conférence de presse organisée à Paris. L'organisation professionnelle regroupe 60 fabricants français ou européens présents sur le marché hexagonal, dont une vingtaine spécialisés dans les technologies de sécurité. L'Ignes a été créé le 1er janvier 2011 de la fusion de quatre syndicats professionnels (AEF Sécurité globale n°253525).
Quatre groupements professionnels des métiers de l'électronique, dont le Gimes (Groupement des industries des matériels électronique de sécurité) et le Gisel (Groupement des industries des appareils électriques autonomes de sécurité) annoncent, lundi 19 juillet 2010, la création d'un unique syndicat patronal à compter du 1er janvier 2011. Baptisé Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire), ce syndicat comprendra également Domergie, groupement des industriels de l'appareillage électrique d'installation et de ses applications domotiques (boîtiers électriques, prises, disjoncteurs…) et le Sycacel, syndicat des fabricants d'équipements pour la protection et le support des câbles électriques et de communication (conduits pour canalisations électriques enterrées, chemins de câbles…). Il regroupera au total 75 entreprises qui représentent « environ 15 000 emplois directs » et réalisent un chiffre d'affaires de « plus de 2 milliards d'euros ».
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.