En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour de cassation estime, dans cinq arrêts du 7 juin 2012, que des actes de prêts notariés, signés dans le cadre de l'affaire Apollonia, société soupçonnée d'escroquerie en matière d'investissements défiscalisants, sont irréguliers. Selon la juridiction, le fait que ces actes, signés en l'absence des emprunteurs, ne comportent ni procurations en annexe ni mentions précisant que les procurations ont été déposées au rang des minutes des notaires, leur fait perdre leur caractère authentique. En conséquence, les mesures conservatoires ou de saisie immobilière engagées par des établissements de crédit se fondant sur ces actes de prêts sont nulles. Seule une décision judiciaire, condamnant le débiteur à rembourser les sommes en cause, peut permettre d'effectuer de nouvelles saisies.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :