En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Fiducial a la volonté sérieuse de se développer dans le métier de la sécurité privée », déclare Michel Ferrero, le président du Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité), mercredi 20 juin 2012. Il s'exprimait au cours du premier jour du 20e congrès du Snes, qui se déroule jusqu'au 21 juin à Nice (AEF Sécurité globale n°212518). Fiducial, groupe spécialisé dans l'expertise comptable et le conseil, fait partie des entreprises citées comme repreneur potentiel de Neo sécurité. « Nous avons la volonté, au Snes, d'agir avec Fiducial, poursuit Michel Ferrero. Ils sont dans un logique industrielle de service aux entreprises. » (AEF Sécurité globale n°213058)
Michel Ferrero et Claude Tarlet, président des deux organisations professionnelles du secteur de la surveillance humaine, respectivement le Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité) et l'USP (Union des entreprises de sécurité privée), font part de leur opposition « au report de la date butoir du 23 mars 2012 ». Dans communiqué commun daté du jeudi 22 mars 2012, ils demandent ainsi au Cnaps (Conseil national des activités privées de sécurité) de ne pas prolonger le délai de trois mois accordé aux entreprises relevant de la loi du 12 juillet 1983 pour solliciter une nouvelle autorisation d'exercer (AEF Sécurité globale n°225675).
« Faciliter l'insertion des judokas dans les métiers de la sécurité privée » : tel est le but de la convention signée par Snes et la Fédération française de judo, mardi 13 mars 2012. Chaque partie s'engage en effet à « mettre en oeuvre les actions nécessaires pour faciliter l'accès des judokas qui le souhaitent aux métiers de la sécurité privée ». La convention prévoit également de « déployer des actions de formation obligatoires et préalables à l'exercice réglementé de la sécurité privée », de « travailler à la valorisation de la culture judo dans les pratiques de gestion des situations conflictuelles, tant pour son efficacité que pour ses valeurs de respect de la personne humaine », et « à mettre en commun les réseaux et savoirs ».