En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cécile Bourlier, administratrice civile, est nommée au cabinet de George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, en qualité de conseillère chargée de l'éducation prioritaire, de la lutte contre les inégalités et les discriminations et contre l'absentéisme et le décrochage scolaire, au JO du 16 juin 2012 (AEF n°212568). Depuis 2010, Cécile Bourlier occupait le poste de chef du bureau de la formation, à la mairie de Paris.
Marianne de Brunhoff est nommée conseillère chargée des rythmes scolaires, de l'enseignement artistique et de l'action culturelle, des relations avec les collectivités territoriales et de la carte scolaire au cabinet de George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la réussite éducative par arrêté publié au JO du 13 juin 2012 (AEF n°212886). Agrégée d'histoire, Marianne de Brunhoff était depuis 2009 sous-directrice de l'action éducative et périscolaire à la Direction des affaires scolaires de la Ville de Paris. Elle travaillera « sur des dossiers partagés avec le ministre Vincent Peillon », précise le ministère.
George Pau-Langevin « met en œuvre la politique d'innovation et d'expérimentation dans l'enseignement et la vie scolaire ainsi que les actions d'accompagnement éducatif conduites dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires », indique un décret n° 2012-797 du 9 juin 2012 relatif aux attributions de la ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la réussite éducative, publié au JO du 10 juin 2012 (AEF n°213138). Selon ce texte, George Pau-Langevin, « traite, par délégation du ministre de l'Éducation nationale, des questions relatives à la préparation et à la mise en œuvre des mesures propres à favoriser la réussite scolaire de tous les élèves ».
Philippe Desgouttes, conseiller « Éducation » à la direction des relations européennes, internationales et de coopération (Dreic) des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, est nommé directeur adjoint du cabinet de George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, au JO du vendredi 8 juin 2012. Sandrine Jounet, chargée de relations institutionnelles à la direction générale de Pôle emploi, est nommée conseillère chargée de la communication et de la presse.
Marc Mancel, président de la commission santé de la région Île-de-France, serait nommé conseiller au cabinet de George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la réussite éducative. Parmi ses champs de compétences figurent la santé scolaire, la scolarité des enfants en situation de handicap, le sport scolaire, les élèves primo-arrivants et la gestion des fonds sociaux, selon les informations recueillies par AEF.