En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Tout n'est pas idyllique dans l'installation des délégations interrégionales », déclare Jean-Yves Latournerie, le directeur du Cnaps (Conseil national des activités privées de sécurité), jeudi 21 juin 2012. Il s'exprimait au deuxième jour du 20e congrès du Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité), à Nice (AEF Sécurité globale n°212240). « La délégation interrégionale de Rennes a essuyé les plâtres, poursuit Jean-Yves Latournerie, invité à commenter la mise en place du Cnaps. Nous l'avions placée de manière volontariste en début d'année au début du calendrier d'installation des délégations ».
« Fiducial a la volonté sérieuse de se développer dans le métier de la sécurité privée », déclare Michel Ferrero, le président du Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité), mercredi 20 juin 2012. Il s'exprimait au cours du premier jour du 20e congrès du Snes, qui se déroule jusqu'au 21 juin à Nice (AEF Sécurité globale n°212518). Fiducial, groupe spécialisé dans l'expertise comptable et le conseil, fait partie des entreprises citées comme repreneur potentiel de Neo sécurité. « Nous avons la volonté, au Snes, d'agir avec Fiducial, poursuit Michel Ferrero. Ils sont dans un logique industrielle de service aux entreprises. » (AEF Sécurité globale n°213058)
Le « stock » de dossiers en préfecture en attente de passage devant les commissions interrégionales d'agrément et de contrôle s'établissait à 17 025 au 30 mars 2012, un nombre « relativement élevé », indique un rapport du Cnaps présenté à son collège d'administration, mardi 17 avril 2012. Ce rapport, dont AEF Sécurité globale a eu copie, fait le point sur l'activité réglementaire de l'établissement public au premier trimestre 2012. « Ce chiffre est sûrement surestimé », prévient toutefois Jean-Yves Latournerie, le directeur du Cnaps, du fait d'une inconnue sur la nature et la constitution de tous ces dossiers en attente (demandes d'autorisations préalables, d'autorisations provisoires et de cartes professionnelles).