En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Je veux que nous travaillions sur les modalités de travail entre sécurité privée et publique », annonce Jean-Louis Blanchou, le délégué interministériel à la sécurité privée, jeudi 21 juin 2012. Il s'exprimait lors du 20e congrès du Snes (AEF Sécurité globale n°212099), où il a détaillé le travail en cours sur la réforme de la loi du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité. Un texte, qui pourra servir de base au futur projet de loi, « est en train d'être rédigé, bien qu'il n'ait pas encore passé le stade de l'arbitrage politique », indique-t-il. Lundi 18 juin 2012, une nouvelle réunion de concertation avec les organisations patronales a eu ainsi lieu, ajoute-t-il.
La nouvelle loi sur la sécurité privée devra être une « loi de confiance », contrairement à celle du 12 juillet 1983 qui était « une loi de défiance », annonce Jean-Louis Blanchou, mercredi 21 mars 2012. Le délégué interministériel à la sécurité privée s'exprimait au cours d'un débat organisé dans le cadre de Securicase, un forum consacré à la sécurité privée (AEF Sécurité globale n°219206). « Nous travaillons à la réécriture de cette loi pour trouver des synergies, des voies de partenariat entre sécurité publique et privée et faire de la sécurité privée un secteur moderne », poursuit Jean-Louis Blanchou.