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URGENT. La Cour des comptes estime que « la gestion de Polytechnique n'est pas satisfaisante » (référé)

« La gestion de l'École polytechnique n'est pas satisfaisante », peut-on lire dans un référé de la Cour des comptes sur la gestion de l'École polytechnique daté du 17 février 2012, et rendu public le vendredi 22 juin 2012, qui liste une série de lacunes à plusieurs niveaux. La Cour pointe ainsi une comptabilité analytique fiable « qui n'est pas encore disponible », une politique immobilière qui « doit être professionnalisée », une « gestion des personnels enseignants trop laxiste », des « dérives dans la gestion des chaires d'entreprises à corriger », mais aussi une diversité sociale et de genre « excessivement limitée » et un « recrutement coûteux d'élèves étrangers ». La Cour estime par ailleurs nécessaire le « rétablissement de la 'pantoufle' (1) » et souligne que « le projet stratégique de l'école demande la mobilisationde moyens nouveaux ».

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École polytechnique : le second comité technique portant sur la réforme de la gouvernance est reporté au 9 mai

Le second comité technique de l'École polytechnique, prévu jeudi 26 avril 2012 (AEF n°216134) pour se prononcer sur le projet de décret d'organisation consécutif à la loi du 12 mars 2012 (AEF n°219262), est reporté au 9 mai par le directeur général de l'école, Xavier Michel, à cause d'une manifestation du personnel qui a empêché la tenue de cette réunion, apprend AEF de sources concordantes. Environ « 70 à 80 personnes », selon Aldjia Mazari, représentante des personnels au CA de Polytechnique et élue au CT, se sont regroupées pour manifester leur opposition à la tenue de ce second comité technique, après qu'une première consultation, le 18 avril, a rejeté à l'unanimité le texte du décret. Juridiquement, deux comités techniques doivent être consultés avant que le Conseil d'État puisse rendre son avis sur le projet de décret, quel que soit le vote de ces deux CT. La séance du Conseil d'État portant sur ce texte était initialement prévue ce matin à 10 heures.

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