En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen a adopté mercredi 20 juin 2012 à l'unanimité un rapport intitulé « Santé et croissance pour citoyens ». Il s'inscrit dans le cadre de la proposition de règlement du Parlement et du Conseil établissant le troisième programme d'action pluriannuel de l'Union dans le domaine de la santé pour la période 2014-2020, intitulé « La santé en faveur de la croissance ». Rapporteure sur le programme pour le groupe PPE (Parti Populaire Européen), Françoise Grossetête indique que « doté d'un budget de 446 millions d'euros qui s'étaleront de 2014 à 2020, ce troisième programme d'action pluriannuel de l'Union européenne dans le domaine de la santé privilégiera un nombre restreint d'actions concrètes apportant une nette valeur ajoutée européenne à la santé des citoyens européens ». Le programme met davantage l'accent sur les maladies liées au vieillissement. « Ces maladies qui touchent de plus en plus de personnes, (plus de 7 millions souffrent d'une de démence en Europe). Cela engendre des lourdes conséquences sanitaires, économiques et sociales. il est impératif d'agir à la fois sur la prévention et l'innovation », rappelle François Grossetête. Celle-ci espère que le rapport sera voté lors de la plénière du Parlement européen qui se déroulera du 10 au 14 septembre 2012 sous présidence chypriote.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :