En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Laurent Gadessaud est le nouveau directeur de l'IUT (institut universitaire de technologie) de Créteil-Vitry, composante de l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, indique l'établissement le 25 juin 2012. Il a été élu par le conseil de gestion le 5 juin, pour un mandat de cinq ans. Laurent Gadessaud, qui était depuis 2010 directeur adjoint de l'IUT, succède à Christian Cuesta. Ce dernier est devenu en mai vice-président du conseil d'administration de l'université (AEF n°214997).
Alors que les IUT enregistrent un développement de leur activité en matière de formation continue et alternance, l'Adiut met en avant « le rôle clé » des Ariut (Associations régionales des directeurs d'IUT), « clairement identifiées par les rectorats et les conseils régionaux », selon Jean Verger, vice-président de l'Adiut en charge de la pédagogie et de la professionnalisation. La régionalisation était le fil conducteur du colloque organisé par l'Adiut (Association des directeurs d'IUT) du 25 au 27 mai 2011 à Rennes, sur le thème de la formation continue et de l'alternance. Les directeurs d'IUT souhaitent également « avoir des moyens fléchés vers l'alternance ».
La Cour de cassation rappelle dans un arrêt publié du 12 mai 2022 que, lorsqu’un accident du travail a donné lieu à un arrêt de travail, la présomption d’imputabilité au travail est automatique pendant toute la durée d’incapacité de travail précédant soit la guérison complète, soit la consolidation de l’état de la victime, sans qu’il soit nécessaire d’établir une continuité des symptômes et des soins. Il appartient à l’employeur qui conteste cette présomption d’apporter la preuve contraire.