En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des agents de sécurité et cynophiles du GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance) ont fait grève du dimanche 24 juin 2012 au soir au mardi 26 juin 2012 au matin, apprend AEF Sécurité globale auprès du Syndicat national des employés de la prévention-sécurité-CFTC. Selon l'organisation, environ 25 agents se sont réunis pour un piquet de grève, lundi 25 juin 2012. C'est la première grève d'agents de sécurité du GPIS depuis sa création, en 2004. Cette action devrait être suivie d'une action plus large, en septembre 2012, indique Sébastien Labiausse, secrétaire national adjoint du Sneps-CFTC, à AEF Sécurité globale. « Nous n'avons pas eu de réponse de la direction ou des syndicats patronaux, seulement un silence de mort », regrette-t-il.
Un cortège d'environ 70 salariés du secteur de la surveillance humaine défile sur l'esplanade de La Défense, mercredi 13 juin 2012, à l'appel de la fédération des métiers de la sécurité privée de l'Unsa et du Sneps-CFTC, constate AEF Sécurité globale. « Les salariés des métiers de la prévention et de la sécurité subissent des conditions de vie et de travail déplorables », dénonce l'intersyndicale dans un tract. « Nous sommes obligés de nous mobiliser face à l'attitude de nos clients et de nos employeurs qui refusent systématiquement de renégocier les salaires trop bas et insuffisants pour vivre. »
Un cortège d'une cinquantaine de salariés de la sécurité privée défile sur l'esplanade de la Défense, jeudi 3 mai 2012, à l'appel de la fédération des métiers de la prévention et de la sécurité de l'Unsa et du Sneps-CFTC. « Nous voulons dénoncer les dérives qui ont lieu dans les entreprises de sécurité privée, chez Neo sécurité, entreprise dont on parle en ce moment, par exemple, mais aussi dans d'autres entreprises, indique Erik Biro, secrétaire fédéral à l'Unsa. Nous voulons également interpeller les clients de ces entreprises, qui sont co-responsables de cette situation ». Le cortège est parti du parvis Est de l'esplanade de la Défense pour se terminer sous l'arche de la Défense, après avoir fait un passage devant la tour de la Société générale, côté Ouest.