En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En vue de prendre sans délai les mesures d'urgence qui s'impos[ent] dans le cadre de la préparation de la rentrée 2012, les personnels de l'enseignement agricole public et leurs organisations représentatives sont toujours en attente d'une quelconque annonce en faveur de leurs établissements », fait savoir le Snetap-FSU le 29 juin 2012. « Alors même que François Hollande s'est engagé par écrit à ce que l'enseignement agricole soit partie prenante de son pacte éducatif, engagement confirmé par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, à propos du collectif budgétaire de l'été, les premières annonces faites ne concernent pour l'heure que le ministère de l'Éducation nationale » (AEF n°214372). « Vincent Peillon dialogue et communique. Stéphane Le Foll, on ne l'entend pas se prononcer », affirme à AEF Jean-Marie Le Boiteux, secrétaire général du Snetap-FSU.
« Stephane Le Foll [le ministre de l'Agriculture] nous a dit avoir pris conscience de la demande forte de nos organisations syndicales après avoir découvert l‘ampleur de ce problème [la précarité] dans son ministère », déclare l'intersyndicale comprenant la Syac-CGT, le Snetap-FSU, le Sygma-FSU, Sud Rural-Équipement, FO, SEA-Unsa et l'Alliance du trèfle, le 24 mai 2012. L'intersyndicale a rencontré la veille le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, après avoir lancé une pétition pour demander la titularisation d' « environ 6 000 contractuels » (AEF n°214522).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :