En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Massé, Marc Peyrade et Pascal Ray se sont déclarés candidats auprès des membres de la CTI (Commission des titres d'ingénieurs) à la présidence de la commission, selon des informations recueillies par AEF. Bernard Remaud, président depuis 2006, a achevé son mandat le 30 juin 2012 (AEF n°394836). Le nouveau président sera élu mardi 10 juillet par les 32 membres de la commission réunis en séance plénière (1). Les candidats peuvent se déclarer - ou se retirer - jusqu'à l'ouverture de la séance, étant donné qu'il n'y a pas de dépôt officiel de candidature. Deux vice-président(e)s devront également être élus pour un mandat de deux ans.
Le renouvellement de 12 membres de la Commission des titres d'ingénieurs est paru au Bulletin Officiel de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 1er juillet 2010. Ces derniers sont nommés pour quatre ans, à compter de cette date. La CTI comporte 32 membres. Bernard Remaud a été réélu mardi 6 juillet 2010 président de la CTI pour un 3e mandat de deux ans. Maurice Pinkus a été réélu vice-président et Renaud Balaguer a été élu vice-président.
Le renouvellement d'une partie des membres de la CTI est paru au Bulletin Officiel de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, jeudi 28 août 2008. Ces derniers sont nommés pour 4 ans, à compter du 1er juillet 2008. La CTI comporte 32 membres. Elle élira prochainement son nouveau président et ses deux vice-présidents.
La revalorisation anticipée des retraites, votée le 3 août par le Parlement dans le cadre de la loi pouvoir d’achat, concerne la retraite de droit propre, la retraite de réversion, l’Aspa et l’ASI. Elle s’applique à compter des pensions du mois de juillet 2022, versées au mois d’août. Mais "le calendrier de l’examen parlementaire de cette loi n’a pas permis à l’Assurance retraite de déployer cette revalorisation" dans les délais prévus, annonce la Cnav le 8 août 2022. Elle "s’appliquera donc à partir du paiement de la retraite du mois d’août, versée le 9 septembre", avec effet rétroactif : le montant correspondant à la revalorisation de la retraite du mois de juillet sera versé avec ce paiement. La revalorisation, fixée à 4 %, est destinée à compenser l’inflation, et s’ajoutera à la hausse de 1,1 % survenue en janvier 2022.