En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
CURSUS ET INSERTIONORIENTATION. « Post-bac : l'université a toujours la cote » : « Le Figaro » (p. 19) rapporte qu' « après la fac, BTS et formations spécialisées gagnent du terrain » et relève que les cinq Insa « recensent 12 000 candidats pour 1 800 places seulement » (AEF n°216176). CONCOURS GÉNÉRAL. « C'est aujourd'hui la remise des prestigieux prix qui récompensent les meilleurs élèves de 54 disciplines », affirme « Le Parisien » (p. 4) : le quotidien populaire consacre un portrait à l' « heureux lauréat » du concours général de chaudronnerie, Valentin, « titulaire d'un bac pro » et qui « devrait poursuivre l'aventure en BTS ».
Après la présentation du projet de loi "plein emploi" au conseil des ministres le 7 juin, le dossier législatif du texte est mis en ligne, avec l’étude d’impact et l’avis du Conseil d’État. Le projet de loi prévoit que le gouvernement détermine une stratégie nationale de l’accueil du jeune enfant et des objectifs nationaux en matière de formation professionnelle. Il conforte le rôle des communes en leur confiant la qualité d’autorité organisatrice de l’accueil du jeune enfant, avec un socle de compétences renforcé - dont une partie, concernant notamment le recensement de l’offre et l’information des parents, est obligatoire y compris pour les plus petites communes.