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« Une discussion est menée avec les fournisseurs tels que Ericsson, Nokia, Siemens ou Huawei pour construire des équipements ADSL 50 % plus économes », indique mercredi 27 juin 2012 Marc Fossier, directeur RSE de France Télécom-Orange. « Nous y réfléchissions car une ligne ADSL consomme tout le temps. Cela représente quelques watts, mais pour quelques millions de clients. Il faut une normalisation efficace pour cela. » Il s'exprime lors de la présentation du rapport RSE 2011 de France Télécom-Orange, publié le 26 juin 2012. « Mettre sur le marché des produits écoconçus et contribuer à réduire l'empreinte environnementale des clients, grâce à [ses] offres », fait partie des huit priorités (1) que s'est fixé le groupe. Orange s'est également engagé à réduire ses émissions de CO2 de 20 % et ses consommations d'énergie de 15 % entre 2006 et 2020.
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« Le président d'Orange veut que l'on atteigne dans quelques années le ratio d'un mobile usagé collecté pour deux mobiles vendus. Ce qui se rapprocherait du taux de reprise dans l'automobile, où une voiture part à la casse lors de l'achat d'un nouveau véhicule », annonce Alain Liberge, directeur de l'environnement et de la RSE chez Orange mardi 27 mars 2012. Il s'exprime lors du lancement des journées recyclage dans le centre de tri des Ateliers du bocage, association de réinsertion, à Pantin. Les 29, 30 et 31 mars, l'opérateur organise en effet la troisième édition des journées du recyclage dans ses boutiques en partenariat avec Emmaüs International. À cette occasion, une offre de rachat de mobiles est proposée dans les 1 200 boutiques du groupe et sur internet. Un chèque cadeau d'un montant de 9 à 330 euros est remis en échange aux particuliers dans les boutiques.
« SNCF, Orange, PSA Peugeot Citroën et Total s'associent pour créer Ecomobilité Ventures, fonds d'investissement d'un capital de 30 millions d'euros, afin d'investir dans de jeunes entreprises innovantes » déclarent les quatre industriels français, mardi 15 novembre 2011. « Les secteurs ciblés seront ceux de la mobilité durable (produits, services, technologie) et des cleantechs en relation avec la mobilité », tels que « des services d'usage partagé de la voiture, ou des services de paiement et billettique en temps réel », précise à AEF Fabienne Herlaut, directrice générale du fonds. « La SCNF apporte la moitié du capital du fonds soit 15 millions d'euros, les trois autres partenaires apportent 5 millions d'euros chacun. »