En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hamda Ben Hadid est le nouveau vice-président du conseil d'administration de l'université Claude-Bernard Lyon-I, présidée par François-Noël Gilly depuis le 6 mars 2012 (AEF n°219826). Le directeur général des services est Alain Helleu (AEF n°225000). Docteur en sciences mathématiques appliquées, Hamda Ben Hadid enseigne à l'université Claude-Bernard Lyon-I depuis 1990. Il était responsable du DESS « modélisation et simulation numérique en mécanique et énergétique » de 1996 à 2002, puis du master « mega ». Hamda Ben Hadid a dirigé l'UFR de mécanique de 2000 à 2009, puis le département de mécanique de la faculté des sciences et techniques. Il est également depuis 2007, vice-président en charge des moyens.
La liste « Inter Sciences - Technologies - Santé Ensemble pour Lyon-I » (ISTS), qui a obtenu dix sièges sur 14 dans les collèges enseignants (A et B) du conseil d'administration de l'université Claude-Bernard Lyon-I (AEF n°221833), « a décidé, pour porter son projet, de présenter un candidat à la présidence », qui est François-Noël Gilly, confirme ce dernier à AEF le 3 mars 2012. Chirurgien et PU-PH, François-Noël Gilly est doyen de l'UFR Lyon Sud Charles-Merieux depuis 1999 et président du CCEM (comité de coordination des études médicales) depuis 2006.
La liste « Inter Sciences - Technologies - Santé Ensemble pour Lyon-I » obtient 10 sièges sur 14 dans les collèges enseignants (A et B) du conseil d'administration de l'université Claude-Bernard Lyon-I (UCBL), avec 40,6 % des suffrages exprimés, selon les résultats des élections diffusés le 3 février 2012 par l'université. La liste « Perspectives pour Lyon-I avec Daniel Simon » remporte 30,6 % des voix dans les deux collèges des enseignants-chercheurs, soit deux sièges. Les listes « Informer Débattre Décider Ensemble » (23,3 % des voix) et « Lyon-I - Synergies - Diversité » (5,5 % des voix) obtiennent un siège chacune. Les élections du CA, du CS et du Cevu se sont déroulées le mardi 31 janvier 2012. Le taux de participation s'élève à 63,5 % pour les enseignants-chercheurs et 40 % pour les personnels administratifs. Les étudiants éliront leurs cinq représentants (collège des usagers) le mardi 14 février 2012 et l'élection du président par le conseil d'administration est prévue le mardi 6 mars 2012.