En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Weil, président de l'EHESS, devrait être nommé recteur de Paris en conseil des ministres demain mercredi 18 juillet 2012, selon les informations recueillies par AEF. Il remplacerait ainsi le recteur Patrick Gérard qui avait demandé en juin dernier à être relevé de ses fonctions (AEF n°213097), après avoir passé un peu moins de quatre ans à la tête de l'académie (AEF n°304826). Patrick Gérard devrait rejoindre le Conseil d'État.
« Le CA de l'EHESS a voté, le 20 mai 2010, en faveur du passage aux RCE par 28 voix pour, 5 contre, 4 votes blancs, une abstention et 2 absents », indique à AEF François Weil, président de l'EHESS, jeudi 27 mai 2010. Il précise que le CTP de l'école s'était réuni le 7 mai dernier et avait également donné son accord par 14 voix pour et 6 abstentions. « Je me réjouis de cette délibération qui traduit selon moi le sentiment que l'école devrait ne pas rester à la traîne par rapport aux universités déjà passées aux RCE. L'EHESS agit comme la plupart des grands établissements qui choisissent de passer aux RCE alors qu'ils n'y sont pas obligés », déclare François Weil.