En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« J'ai apprécié le soutien qu'a reçu le projet de référentiel de compétences en licence à la fois par les organisations étudiantes et par la Dgesip », déclare à AEF Gilles Raby, président du Comité de suivi licence, au lendemain du Cneser du 16 juillet 2012 (AEF n°210675). Un « point d'information » sur ce référentiel (AEF n°212529 et n°210922) était à l'ordre du jour de ce Cneser, auquel a participé Simone Bonnafous, nouvelle Dgesip (AEF n°210693). « Ce référentiel n'est pas parfait, il doit encore évoluer, mais il est important que les établissements et les acteurs s'en saisissent », déclare Gilles Raby.
Le Cneser réuni en section permanente et en commission scientifique permanente se penchera le 16 juillet 2012 sur le nouvellement de l'habilitation des écoles nationales supérieures d'architecture à délivrer le DEEA (diplôme d'études en architecture) conférant le grade de licence et le DEA (diplôme d'État d'architecte) conférant le grade de master. Sont concernées les 20 Ensa, l'Insa de Strasbourg et l'Esa. Les demandes d'habilitation de ces écoles à délivrer le DEEA et le DEA ont fait l'objet d'une évaluation de l'Aeres (AEF n°211367).