En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fiducial et Sofinord sont les deux candidats en lice pour la reprise du groupe de surveillance humaine Neo sécurité, apprend AEF Sécurité globale de source syndicale. Les deux entreprises ont déposé une offre de reprise devant le tribunal de commerce de Paris, lundi 23 juillet 2012. Le groupe Caravelle, spécialiste de la reprise des affaires en difficulté et pressenti pour présenter un projet, ne s'est pas manifesté avant l'heure limite de dépôt des offres (AEF Sécurité globale n°210202).
La nouvelle date limite de réception des offres de reprise du groupe Neo sécurité est fixée au 23 juillet 2012, annonce le tribunal de commerce de Paris, lundi 16 juillet 2012. Ce dernier décide également du maintien de l'activité de l'entreprise, toujours en liquidation judiciaire, jusqu'au 4 août 2012. Le tribunal de commerce statuait à l'issue d'une audience qui devait aborder formellement la demande d'arrêt du plan de cession de l'entreprise et désigner un repreneur (AEF Sécurité globale n°213058). Un mois plus tôt, le 18 juin 2012, le tribunal avait en effet prononcé la résolution du plan de sauvegarde et l'ouverture d'une liquidation judiciaire.
« Le comité central d'entreprise ne peut pas se prononcer aujourd'hui sur les offres de reprise. Il demande au tribunal un délai supplémentaire pour que les offres soient complètes et précises, afin d'éviter une liquidation totale et le licenciement des salariés ». C'est ce qu'indique une motion votée en comité central d'entreprise de Neo sécurité, vendredi 13 juillet 2012, rapporte le délégué syndical central de la CGT, Philippe Bem, à AEF Sécurité globale. Le tribunal de commerce de Paris doit étudier les offres de reprise de l'entreprise de sécurité privée le lundi 16 juillet 2012.
« Nous n'entendons pas lever les conditions suspensives visées dans notre offre et nous ne poursuivons donc pas la reprise de la société Néo sécurité », écrit Pascal Grizot, dirigeant de la holding Alyan Group dans un courrier envoyé au mandataire judiciaire de l'entreprise de gardiennage, mercredi 11 juillet 2012. Deux repreneurs avaient montré leur intérêt pour une reprise de Néo sécurité : Fiducial et Alyan Group.