En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« 82 % des entreprises transfèrent d'ores et déjà - ou prévoient de le faire - des données à caractère sensible ou confidentiel dans le 'cloud'. » C'est ce qu'indique Thales, mercredi 8 août 2012, dans un communiqué relatif à une étude mondiale réalisée par l'institut Ponemon auprès de 4 000 entreprises et responsables informatiques, remise à l'industriel. L'étude a été réalisée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie, au Japon et au Brésil. Ses résultats détaillés seront présentés mardi 25 septembre 2012.
« Parmi les tendances émergentes du marché, il y a la question de l'utilisation de l'image. Maintenant que les images de vidéosurveillance sont à disposition, les utilisateurs cherchent à les utiliser au mieux. » Tel est le constat dressé par Edwige Maury, directrice pour l'Europe du Sud chez le fabricant suédois de caméras de vidéosurveillance, Axis Communications. Elle présentait, mardi 12 juin 2012 à Paris, la stratégie de l'entreprise pour 2012. Autre « tendance émergente » constatée par la directrice, le « stockage en ligne des images via le 'cloud computing' ». Selon elle, de plus en plus d'utilisateurs de systèmes de vidéosurveillance ne souhaitent plus stocker les images sur leur propre système informatique. Enfin, Edwige Maury prévoit le développement des caméras thermiques dans les mois à venir. Ces appareils permettent de détecter une présence dans des conditions - de luminosité, notamment - ne permettant pas l'usage de caméras traditionnelles.
Le groupe français d'informatique Bull annonce, jeudi 10 mai 2012, avoir obtenu le soutien de l'État pour son projet de « cloud computing », mené avec l'opérateur de téléphonie SFR. Ce projet vise à répondre « au besoin critique de disposer des services informatiques 'virtualisés' aujourd'hui indispensables à la bonne marche des entreprises, dans des conditions qui garantissent leur indépendance, leur sécurité, la confidentialité et la proximité de leurs informations ».