En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Intérieur britannique envisage l'utilisation de « nouvelles technologies, capables de scanner rapidement un très grand nombre de passagers et qui pourraient être utilisées dans les stations de train, de métro et dans le réseau du métro londonien ». C'est ce qu'explique un article du « Guardian », publié dimanche 19 août 2012. Cette nouvelle technologie serait utilisée pour « détecter des explosifs, armes et couteaux, transportées par des personnes ou dans des sacs ». Elle devrait aussi « être capable de détecter les substances chimiques et biologiques ». Le matériel de contrôle doit pouvoir scanner les fauteuils roulants, prothèses, béquilles, poussettes et vélos ainsi que les personnes et leurs bagages, indique le quotidien.
Les Jeux olympiques ont constitué « la plus grande opération de maintien de l'ordre en temps de paix et la police a fait un travail formidable ». C'est ce qu'affirme la ministre de l'Intérieur britannique, Theresa May, samedi 11 août 2012. « Il y a eu des commentaires très positifs de la part du public », ajoute-t-elle. La ministre s'est rendue sur les lieux olympiques pour remercier les différentes forces de police pour le « rôle vital qu'ils ont joué » dans l'organisation de Jeux « sûrs et mémorables ».
La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn souhaite renforcer la sécurité sur son réseau régional principalement le soir et la nuit, annonce son diecteur Rüdiger Grube lors de la conférence sur la sécurité du transport ferroviaire à Potsdam, jeudi 21 octobre 2010. Dans les cinq prochaines années, 31 millions d'euros supplémentaires seront ainsi consacrés à la sécurité des trains et des gares. Une somme qui permettra d'embaucher 300 employés destinés à la sécurité, mais également de développer le système de vidéosurveillance, précise le quotidien « Der Tagesspiegel », qui note que le budget "sécurité" de la Deutsche Bahn est d'environ 160 millions d'euros par an.
Le ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales annonce un « plan de sécurisation des gares les plus sensibles », mercredi 31 mars 2010. « Il faut aller plus loin avec davantage de vidéoprotection sur les quais, aux abords des gares et à l'intérieur des voitures et des rames SNCF. L'objectif, c'est qu'il y ait 25 000 caméras qui puissent être installées », affirme Brice Hortefeux en déplacement, à Bornel-Belle-Église, dans l'Oise, en présence du président de la SNCF Guillaume Pépy. Brice Hortefeux précise qu'il souhaite « qu'il y ait trois caméras par voiture dans les zones concernées ».