En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Stéphane Troussel (PS) a été élu, mardi 4 septembre 2012, président du conseil général de la Seine-Saint-Denis lors d'une séance exceptionnelle de l'assemblée départementale par 26 voix pour (13 bulletins blancs et 1 nul). Précédemment vice-président en charge de l'habitat et de l'égalité territoriale, il succède à Claude Bartolone qui, président de l'Assemblée nationale depuis le 26 juin dernier, a démissionné « conformément à son engagement de ne pas cumuler plusieurs mandats exécutifs » (AEF Habitat et Urbanisme n°211818). À cette occasion, la composition de la commission permanente qui compte 27 membres dont douze vice-présidents est révisée : Daniel Guiraud (PS, maire des Lilas) devient premier vice-président chargé notamment des finances comme précédemment mais aussi des affaires métropolitaines et du Grand Paris. Sylvine Thomassin (PS, maire de Bondy) est élue sixième vice-présidente chargée de l'habitat et de l'égalité territoriale (1).