En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Michel Jolion, président du comité de suivi master, devrait être nommé chef du service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle à la Dgesip et non chef du service de la coordination stratégique et des territoires, commun à la Dgesip et à la DGRI, comme indiqué précédemment dans une dépêche AEF de ce jour. Il succéderait ainsi à Alain Coulon qui était en poste depuis avril 2009 (AEF n°301919). Jusqu'à présent, Jean-Michel Jolion était à la fois chargé des grands projets du PRES Université de Lyon depuis septembre 2010 (AEF n°260570) après en avoir été le délégué général, et président du comité de suivi master depuis novembre 2006 (AEF n°390379).
Que va-t-on faire des non-admis aux concours d'enseignement ayant obtenu leur master ? C'est la question qui taraude en ce moment les responsables de la formation des enseignants, indique Jean-Michel Jolion, président du comité de suivi master, chargé en octobre dernier par Valérie Pécresse de faire un rapport sur la mise en œuvre de la masterisation de la formation initiale des enseignants (AEF n°258612). Reçu mercredi 9 février 2011 par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, il rendra une « première version » de ses préconisations « fin mars ».
« Je souhaite que vous puissiez approfondir la question de la masterisation de la formation initiale des enseignants (…) en étudiant les modalités de mise en oeuvre » de la circulaire du 23 décembre 2009 relative à la mise en place des masters « métiers de l'enseignement » (AEF n°278417). C'est la demande adressée par Valérie Pécresse à Jean-Michel Jolion, président du comité de suivi master, dans une lettre datée du 5 octobre 2010, qu'AEF s'est procurée. Il devra lui remettre « un rapport avant la fin de cette année universitaire » réalisé « sur la base des travaux déjà réalisés par le comité de suivi du cursus master et des entretiens et consultations qu'[il] jugera utiles de mener ».
Martine Chanas devient la nouvelle déléguée générale du PRES Université de Lyon (UdL) et remplace Jean-Michel Jolion, désormais « chargé des grands projets », indique un communiqué de l'EPCS, mardi 14 septembre 2010, confirmant les informations d'AEF (n°260958).