En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne indique, le 6 septembre 2012, avoir ouvert une enquête antidumping sur les importations de panneaux solaires et de leurs composants en provenance de Chine au nom « d'un préjudice important causé à l'industrie » et à l'emploi dans l'Union européenne. L'ouverture de l'enquête fait suite à la plainte déposée le 25 juillet par l'association Eu Pro Sun, qui dénonçait « les prix inférieurs à la valeur du marché », pratiqués par la Chine. Environ 65 % des panneaux solaires dans le monde sont fabriqués en Chine. L'UE représente 80 % des exportations chinoises de panneaux solaires. En 2011, le montant des exportations chinoises s'est élevé à 21 milliards d'euros.