En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bernard Baudin, président de la FNCF (Fédération nationale des chasseurs de France), demande, lors d'une conférence de presse sur l'ouverture de la saison de la chasse, jeudi 6 septembre 2012, à avoir des représentants dans les tables rondes sur la biodiversité et la gouvernance de la conférence environnementale, lesquelles « correspondent à notre rôle et notre place au cœur de l'espace rural et de la politique de préservation de la biodiversité ». Il indique avoir fait part de cette « requête légitime et de bon sens » à Delphine Batho, qui l'a reçu « début août ». « La ministre semblait partager notre analyse. Pourtant, à l'heure où je vous parle, nous attendons toujours l'arbitrage politique. » L'annonce de la présence d'autres acteurs à la conférence environnementale que les membres du CNDDGE et les parlementaires doit être discutée vendredi 7 septembre, lors d'un rendez-vous des parties prenantes avec la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.