En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chantal Jouanno (Paris), Fabienne Keller (Bas-Rhin) et Louis Nègre (Alpes-Maritimes) sont les trois sénateurs UMP désignés pour participer à la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains, annonce à AEF le groupe UMP du Sénat, vendredi 7 septembre 2012. Quant aux deux députés UMP, il s'agit d'Alain Gest (Somme) et de Martial Saddier (Haute-Savoie). En tout, 25 parlementaires devraient participer à cet événement (qui rassemblera également les ONG environnementales, les syndicats, les organisations patronales et les collectivités locales) : dix députés (dont quatre PS, un EELV, un UDI, un GDR, et un RRDP), dix sénateurs (dont trois PS, un RDSE, un UCR, un CRC et un EELV), et cinq eurodéputés (un UMP, un Nouveau Centre, un PS, un EELV, et un Modem).
Yannick Jadot (EELV), Gilles Pargneaux (PS), Jean-Luc Bennahmias (Modem), Sophie Auconie (Nouveau Centre) et Constance Le Grip (UMP) sont les cinq eurodéputés qui siégeront à la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains, selon des informations recueillies par AEF Développement durable, jeudi 6 septembre 2012. Selon l'invitation envoyée par Delphine Batho, ministre de l'Écologie, le 31 août (AEF n°207895), les eurodéputés sont désignés par « les chefs de délégation au Parlement européen ». En tout, 25 parlementaires devraient participer à cet événement (qui rassemblera également les ONG environnementales, les syndicats, les organisations patronales et les collectivités locales) : dix députés (dont quatre PS, deux UMP, un EELV, un UDI, un GDR, et un RRDP), dix sénateurs (trois PS, trois UMP, un RDSE, un UCR, un CRC et un EELV), et cinq eurodéputés.
Gérard Bapt (Haute-Garonne), François Brottes (Isère), Christian Eckert (Meurthe-et-Moselle) et Jean-Paul Chanteguet (Indre) sont les quatre députés socialistes qui participeront à la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains, selon les informations recueillies par AEF Développement durable, mardi 4 septembre 2012. En tout, 25 parlementaires devraient participer à cet événement (qui rassemblera également les ONG environnementales, les syndicats, les organisations patronales, et les collectivités locales) : dix députés (dont deux députés UMP, un EELV, un UDI, un GDR, et un RRDP), dix sénateurs (trois PS, trois UMP, un RDSE, un UCR, un CRC et un EELV), et cinq eurodéputés (deux UMP, un PS, un EELV et un Modem).