En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous n'avons pas la prétention de faire des choix à la place du gouvernement, nous le laissons travailler. Néanmoins, nous vérifierons que des pans industriels entiers de notre pays ne tombent pas, et regarderons si les priorités gouvernementales sont favorables aux salariés. Une chose est sûre : nous ne voulons pas sacrifier le tissu industriel pour servir des effets d'annonce », déclare dans un entretien à AEF Dominique Villers, conseiller confédéral de la CFTC, vendredi 7 septembre 2012. Le syndicat, représenté au sein du CNDDGE, le sera aussi lors de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains. Le représentant syndical estime par ailleurs qu'« à trop multiplier les participants, on risque de nuire à l'efficacité des débats ».
AEF Développement durable a obtenu, vendredi 7 septembre 2012, les noms définitifs des ministres qui présideront les cinq tables rondes de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains ainsi que les noms des facilitateurs qui seront chargés d'en restituer les débats. La ministre de l'Ecologie, du Développement durable, et de l'Energie Delphine Batho avait présenté un premier projet d'organisation des débats lors de la précédente réunion de préparation du 29 août (AEF n°208088). Figurent désormais les ministres Jérôme Cahuzac (Budget), Pascal Canfin (Développement) et Fleur Pellerin (PME, Innovation, Économie numérique), qui coprésideront la table ronde sur la fiscalité écologique.