En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christophe de Casteljau est nommé directeur général des services de l'université de Franche-Comté (UFC) à compter du 1er septembre 2012. Il est l'ancien DGS de l'université de Belfort-Montbéliard (UTBM) avec laquelle l'UFC et l'université de Bourgogne souhaitent se rapprocher, dans le cadre du PRES Bourgogne Franche-Comté (AEF n°235789). Il succède à Louis Bérion. L'UTBM recrute de son côté Philippe Zilliox, adjoint de Louis Bérion à l'UFC, au poste de DGS.
L'UTBM (université de technologie de Belfort-Montbéliard) rejoint le PRES Bourgogne Franche-Comté au rang des « membres fondateurs ». Les membres du conseil d'administration du PRES Bourgogne Franche-Comté, réunis lundi 29 août 2011, se sont prononcés, « à l'unanimité » selon Sophie Béjean, présidente du PRES, en faveur de sa candidature. L'UTBM, dont la direction par intérim est assurée jusqu'au 31 août 2011 par Christian Coddet, a validé l'intégration au PRES comme membre fondateur lors du conseil d'administration le 22 juillet 2011. Christian Lerminiaux, qui a démissionné le 12 mai dernier de ses fonctions d'administrateur provisoire, souhaitait au contraire que l'UTBM crée un grand établissement avec l'UTT (université de technologie de Troyes) et intègre le PRES Bourgogne Franche-Comté au titre de « membre associé » (AEF n°241071).