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Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°207034

Les souscriptions en ligne d'assurances progressent, mais les Français restent attachés aux réseaux physiques (Etude Assurland)

« Malgré la maturité des internautes, les Français gardent une forte appétence pour les réseaux d'assurance avec une présence physique ». Stanislas di Vittorio, co-fondateur d'Assurland.com, tire ce constat de la dernière enquête du comparateur en ligne d'assurances (1), présentée à Paris le jeudi 13 septembre à l'occasion du 8e forum « Assurance et Internet ». Si les souscriptions en ligne d'assurances gagnent du terrain (avec 68 % d'internautes déclarant pouvoir se servir du web à cette fin, contre seulement 15 % en 2006), les souscriptions en agence restent encore largement majoritaires. 60 % des clients passant par Internet pour comparer les offres finissent par souscrire un contrat d'assurance en agence, remarque ainsi Nicolas Moreau, le Pdg d'Axa France, invité d'honneur de ce 8e forum.

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