En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« S'assurer que les compétences - plutôt que le seul temps de travail effectué - soient récompensées ; faire en sorte que les officiers de police soient dotés de la forme physique et des connaissances nécessaires pour exercer leur métier ; considérer davantage le talent et les capacités des officiers au moment de leur promotion. » Tels est l'objet des « réformes à venir » dans la police, décrites par Theresa May lors de son discours devant l'Association des commissaires de police, mardi 11 septembre 2012.
Chris Grayling devient secrétaire d'État à la Justice du Royaume-Uni (1), mardi 4 septembre 2012, dans le cadre d'un remaniement ministériel. Il remplace Kenneth Clarke. Chris Grayling était, depuis mai 2010, ministre du Travail et des Retraites. « Il nous rejoint au milieu d'une réforme radicale de notre système juridique. L'une des premières choses que nous allons évoquer est son point de vue à ce sujet, et la manière dont il souhaite l'appliquer », indique Ursula Brennan, Secrétaire permanent à la Justice du gouvernement de David Cameron.
Le ministère de l'Intérieur britannique envisage l'utilisation de « nouvelles technologies, capables de scanner rapidement un très grand nombre de passagers et qui pourraient être utilisées dans les stations de train, de métro et dans le réseau du métro londonien ». C'est ce qu'explique un article du « Guardian », publié dimanche 19 août 2012. Cette nouvelle technologie serait utilisée pour « détecter des explosifs, armes et couteaux, transportées par des personnes ou dans des sacs ». Elle devrait aussi « être capable de détecter les substances chimiques et biologiques ». Le matériel de contrôle doit pouvoir scanner les fauteuils roulants, prothèses, béquilles, poussettes et vélos ainsi que les personnes et leurs bagages, indique le quotidien.
« Toutes les activités délinquantes ont une présence digitale ou sur internet. Très peu de délits sévères vont se dérouler à l'avenir sans la technologie. Nous devons donc être capables d'empêcher ces délits, de perturber les plans quand nous le pouvons et d'enquêter. Nous examinons donc la question d'une nouvelle législation sur la surveillance des communications et de la façon dont elles sont échangées : qui communique, où, et quand ? », explique James Brokenshire, secrétaire d'État britannique à la Sécurité et à la Lutte contre le Crime, mardi 17 avril 2012. Il s'exprimait à Londres dans le cadre de la conférence européenne organisée par l'association Asis International du 15 au 17 avril. « Il faut reconnaître que le mode de communication principal, aujourd'hui, est passé du téléphone à d'autres moyens en ligne. Nous travaillons dessus mais nous reconnaissons le besoin d'avoir des mesures proportionnées et avec un niveau de protection approprié », ajoute-t-il.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :