En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le titre professionnel de formateur(trice) professionnel(le) d'adultes du ministère du Travail « est enregistré au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) pour une durée de cinq ans, au niveau III (bac+2), et dans le domaine d'activité 333 t (code NSF) ». C'est ce que précise un arrêté du 4 septembre 2012 publié au Journal officiel du jeudi 13 septembre 2013. Ce titre professionnel est délivré par l'Afpa ou des centres de formation agréés par le ministère du Travail. Selon le bilan dressé par la Dares, ce titre professionnel fait partie des plus demandés par les candidats à une VAE (validation des acquis de l'expérience) sur un titre du ministère du Travail : en 2010, il représentait ainsi 3,1 % des 7 800 candidats ayant présentés au moins une validation (il se positionne derrière les titres professionnels d'assistant(e) de vie aux familles et de secrétaire assistant(e) (AEF n°229804).