En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il s'agit d'un discours fondateur et historique. C'est la première fois qu'un président de la République va aussi loin. Il a réussi a convaincre que l'écologie peut être un levier pour sortir de la crise et pour le redressement productif. » C'est ce que déclare la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Delphine Batho, en réaction au discours prononcé par le président de la République François Hollande, vendredi 14 septembre 2012, en ouverture de la conférence environnementale (AEF n°206912, AEF n°206922, AEF n°206910, et AEF n°206913). « L'objectif était de fixer le cap. C'est ce qu'a fait le président de la République. » Voici les réactions d'autres ministres présents au palais d'Iéna, et qui présideront chacun une table ronde.