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Concertation : vers un nouveau périmètre pour l'éducation prioritaire?

« J'ai senti une évolution des positions au fur et à mesure des discussions […] au point même que sur la définition d'un nouveau périmètre de l'éducation prioritaire, il y a eu des rapprochements de points de vue », indique à AEF, vendredi 14 septembre 2012, Patrick Picard, directeur du centre Alain Savary et animateur de l'atelier « une école plus juste pour tous les territoires », dans le cadre de la concertation pour la refondation de l'école. « Les participants s'accordent sur la nécessité de tirer le bilan des différents dispositifs et mettre fin au mille-feuille. L'idée est également de prendre davantage en compte les difficultés sociales des élèves dans l'allocation des moyens », souligne de son côté Marc Douaire, président de l'OZP. En revanche, selon lui, « un des points de blocage est la question du périmètre de l'éducation prioritaire ». « Certains pensent qu'il faut élargir le nombre d'établissements concernés » et d'autres « proposent de concentrer l'aide sur 350 territoires en articulation avec une carte des ZUS refondée par le ministère de la Ville », précise-t-il.

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