En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Cette conférence était intéressante et utile », déclare Laurence Parisot, à la suite du discours de Jean-Marc Ayrault clôturant la conférence environnementale, samedi 15 septembre 2012. Le Premier ministre a eu « un discours équilibré », estime la présidente du Medef. Elle émet toutefois « un certain nombre de réserves », « très liées à ce que nous avons pu observer dans les tables rondes ». « Si dans la gouvernance de cette transition, les entreprises, toutes les entreprises, y compris les grandes entreprises de l'énergie, ne sont pas mieux intégrées, nous nous poserons des questions sur notre participation, notamment dans le débat sur la transition énergétique. La gouvernance telle qu'esquissée ne nous convient pas. » La patronne du Medef demande « une plus grande présence des entreprises au niveau national comme au niveau local », et se dit « absolument déterminée ».