En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« On nous a beaucoup donné la parole. Le mot PME n'existait pas lors du Grenelle », déclare à AEF Développement durable Guillaume de Bodard, président de la commission développement durable de la CGPME, à l'issue de la conférence environnementale, qui s'est achevée, samedi 15 septembre 2012, par un discours de clôture du Premier ministre. « Aujourd'hui, c'est le cas. Maintenant, il va y avoir beaucoup de concertation : la transformation du CNDDGE, pressenti Conseil national de la transition 'énergétique' puis finalement de la transition 'écologique', est le symbole à la fois de l'ampleur de la concertation à venir et d'un élargissement des thématiques. » La CGPME a notamment proposé lors des tables rondes le principe d'« engagements sectoriels responsables » pour les PME.