En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il s'est passé quelque chose, nous sommes satisfaits de la dynamique », déclare Patrick Pierron, secrétaire national de la CFDT en charge notamment du développement durable, samedi 15 septembre 2012, à l'issue du discours de clôture de la conférence environnementale, prononcé par le Premier ministre. « Les débats ont été de qualité, sereins, même sur Fessenheim et sur les gaz de schiste. Nous avons réussi à dépasser les tensions sur ces sujets. » Le chef de file de la CFDT pour la conférence environnementale précise toutefois ne pas donner « un chèque en blanc » au gouvernement : « Nous restons vigilants et attendons la feuille de route » que doit présenter Jean-Marc Ayrault en début de semaine prochaine (AEF n°206820).