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La France est un des pays où « l'accessibilité géographique à l'enseignement supérieur est plus restreinte » (rapport de l'UE)

L' « accessibilité géographique » à l'enseignement supérieur, mesurée par le pourcentage total de la population d'une région résidant à plus de 60 minutes de l'université la plus proche, « montre d'importantes disparités selon les régions » en Europe. C'est l'une des conclusions d'un rapport de la Commission européenne publié vendredi 14 septembre 2012 et intitulé « Attention aux écarts : inégalités dans l'éducation entre les régions de l'UE ». Ce document, présenté comme le « premier du genre », met en avant des « écarts importants dans les possibilités de formation et les résultats entre les États membres, mais aussi à l'intérieur de ceux-ci ». Les régions où l' « accessibilité géographique est la plus grande se situent principalement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ». En revanche, la France, la Suède, la Finlande, les États baltes, l'Espagne et le Danemark sont les pays dans lesquels cette accessibilité est « plus restreinte ».

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