En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous avons lancé une pétition pour demander que la procédure de reconversion des professeurs de STI soit suspendue avec le retrait de la circulaire », déclare à AEF Thierry Reygades, secrétaire national pour l'enseignement technique au Snes-FSU, le mardi 18 septembre 2012. Les recteurs d'académie ont jusqu'au lundi 15 octobre 2012 pour faire connaître à l'administration centrale leurs propositions pour le changement de discipline des enseignants de la filière STI, hors voie professionnelle, selon une circulaire datée du 27 juin 2012 dont AEF a eu copie.
« Il y a un changement indéniable dans le dialogue social, dans l'opinion sur les fonctionnaires et sur les enseignants, et sur la priorité donnée à l'éducation […] mais il y a des inquiétudes sur la nécessité de traiter plus vite la question de la crise des recrutements (AEF n°208030). Il faudra aussi donner des signaux sur des réformes contestées », résume Frédérique Rolet, co-secrétaire générale du Snes-FSU, lors de la conférence de presse de rentrée du syndicat, jeudi 30 août 2012. Concernant, le livret personnel de compétences « il ne va pas falloir trop attendre », pour trancher dessus, estime Frédérique Rolet, qui indique qu'il suscite l' « hostilité des collègues ». Le Snes-FSU encourage par ailleurs les enseignants à s' « appuyer sur la remise en cause du livret personnel de compétences » que contient la lettre aux personnels adressée par Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, « pour s'affranchir de cette obligation et des prescriptions absurdes que l'existence de ce livret a pu provoquer dans certains établissements ».