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LPC : il faut « associer sa simplification à une réécriture du socle », selon les inspections générales

Un rapport de l'IGEN et de l'IGAENR préconise d'« associer la simplification du LPC [livret personnel de compétences] à une réécriture du socle et des programmes en faisant évoluer la nature des compétences attendues, leurs contenus et leur déclinaison dans les programmes disciplinaire ». Intitulé « la mise en œuvre du livret personnel de compétences au collège », ce rapport daté d'août 2012 est publié sur le site internet education.gouv.fr le mardi 18 septembre 2012. Les rapporteurs (1), qui qualifient leur constat de « nuancé », pointent les disparités de la mise en œuvre selon les académies et les établissements. Depuis la fin de l'année scolaire 2010-2011, pour tous les élèves de fin de classe de troisième, les enseignants renseignent ce LPC qui atteste de la maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences en fin de scolarité obligatoire. Le gouvernement s'est engagé à le simplifier dès cette rentrée (AEF n°207425).

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